ACCOMPAGNEMENT PSYCHOGENEALOGIE & FELDENKRAIS
Sylvie • Margeride
« J’ai consulté Hélène pour des problèmes de hanches (léger boitillement) et de sciatique importante. J’ai beaucoup apprécié ces
micro-mouvements de la méthode Feldenkrais qui me remettaient doucement d’aplomb, me fatiguant mais me redonnant de l’énergie.
Mais à chaque séance cela déclenchait de très fortes émotions. La confiance que j’avais en Hélène, sa douceur, son empathie m’ont
conduite à me confier à elle. En fait toutes ces émotions étaient liées à mes parents et ma fratrie. Mon corps avait tout emmagasiné.
Le lien entre la méthode Feldenkrais et l’analyse transgénérationnelle s’est alors fait tout naturellement.
Lors d’une séance Hélène m’a fait découvrir ma vraie nature, à presque 65 ans, j’ai appris que j’étais hypersensible-empathe.
Nature que je « trainais » depuis mes 7, 8 ans et difficilement acceptable car peu de gens me croyait (rêves prémonitoires, intuitions fortes
se réalisant, vision d’une aura, violence de mémoires anciennes qui remontaient, « sensiblerie », signes venus de l’au-delà, ..).
Mais cette nature m’a permis de vivre d’extraordinaires moments lors d’un rituel qu’Hélène m’a fait faire.
Lors de méditations, aidée d’un guide spirituel, je recevais des images liées à mes ancêtres. Pendant la nuit c’était des rêves.
Hélène m’a aidé à décrypter tout ce que je vivais et je ne l’en remercierai jamais assez.
Petit à petit j’apprends à mieux utiliser mon squelette, je ré-apprends à marcher, libérée d’un grand poids. » Mai 2021
Michelle • Le Puy
J’ai rencontré Hélène par l’intermédiaire d’une amie. J’ai une histoire familiale assez compliquée; aussi, quand Hélène m’a informée d’un stage en analyse transgénérationnelle, je me suis tout de suite inscrite. Ce stage m’a permis de me rendre compte que certains de mes choix de vie étaient en fait téléguidés par mon histoire familiale. J’ai poursuivi ce travail en atelier individuel. Ce que j’apprécie, dans la façon de travailler d’Hélène (outre sa bienveillance), c’est la complémentarité entre le travail sur l’arbre généalogique et le travail corporel. Nous avons fixé ensemble le cadre en fonction de la problématique que je voulais travailler: rythme, nombre de séances… J’ai appris beaucoup de choses sur moi et sur mes familles.Il y a encore du chemin à faire, mais je fais des pauses.
Annick • Haute-Loire
» Le travail en psycho-généalogie m’a permis d’établir des liens entre les situations de mon vécu personnel dans le cadre de mon travail avec ma sœur et des situations vécues par mon grand-père et ses frères. Le secret de famille connu mais pas justifié a pris sens . Le travail thérapeutique m’a permis d’interroger ma mère qui bien qu’ayant de graves troubles de mémoire a pu me donner la réponse. Silence transmis et tenu par toutes les femmes de la famille. Le travail parallèle en Feldenkrais a remodelé ma conscience de mon schéma corporel il est encore en cours – je commence à toucher terre… «