« L’Homme commence toujours ailleurs(…) » (1)
Un adage biblique dit : « ils ont mangé les raisins verts, et leurs enfants en ont eu les dents gâtées ».
Certaines personnes pressentent que leurs comportements sont parasités par des pilotages inconscients, qu’ils relient au vécu de leurs ancêtres.
D’autres souffrent profondément dans leurs attachements, du fait de traumatismes vécus et non soignés au sein de la famille, ou pour des raisons plus souterraines, qui ont créé une difficulté d’appartenance et le sentiment de ne pouvoir être à sa place, parmi « les siens ».
Certains, enfin, se sentent chargés d’un poids que portèrent avant eux des êtres au destin tragique, et voudraient s’en délester.
Ces maux de l’âme, qui s’accompagnent de symptômes physiques, font toute une mosaïque de déséquilibres dans le lien d’un individu à sa famille et à ses ancêtres. Ce qui devrait être une force et une ressource, semble faire obstacle à la rencontre avec l’autre, et d’abord, avec soi-même.
Tous ces maux, appellent un éclairage « transgénérationnel ».
Le cadre des séances
Un premier accompagnement sur trois séances pendant au moins trois mois, après un entretien téléphonique préalable, nous permet de poser le contexte de votre naissance et de cerner la problématique de chacune de vos lignées.
Au début, il n’y a rien besoin d’amener pour ce travail. Je fournis le matériel.
Par la suite des recherches pourront vous être proposées.
Nous faisons le point au terme de ces trois séances, et décidons ensemble de la suite à donner à votre accompagnement. Vous pouvez vous réengager pour 3 mois, après avoir affiné vos objectifs.
Tarif : chaque séance dure deux heures et coûte 100 euros.
Il est possible d’envisager un tarif spécial, si votre situation le réclame.
06 66 04 57 69.
LIRE LA SUITE : comment on élabore son Arbre
(1) Delphine Horvilleur, Comment les rabbins font les enfants